Connect with us

actualités

Cats On Trees 14 Juillet Toulouse

Published

on

Cats On Trees 14 Juillet Toulouse

250.000 personnes étaient présentes hier soir, sur les bords de la Garonne, pour le concert du 14 Juilelt. Cette année, les toulousains Cats On Trees ont été choisis par la ville rose pour orchestrer la soirée. Nina Goern et Yohan Hennequin ont invité leur ami Vianney mais aussi les talentueuses Emji (Nouvelle Star) et Ayo (artiste internationale).

Cats On Trees, Vianney, Emji, Ayo: live report

Très belle soirée pour le groupe Cats On Trees dans leur ville, Toulouse. Ils ne pouvaient rêver mieux pour terminer leur tournée 2015, presque deux ans après la sortie de leur album éponyme.

Sur scène, Nina et Yohan avaient travaillés pour donner un concert particulier aux toulousains: Cats On Trees & Friends. Sans aucun doute, ils ont repris leurs tubes, entrainant et dansant, “Sirens Call” et “Wichita” en chœur avec le public.
Quelques chansons plus tard, on retrouve Vianney sur scène, partageant l’affiche sur la chanson remaniée “Jimmy“, à la place de Calogero. Puis, Vianney a chanté son dernier single “Veronica” avec Nina, seul avec sa guitare. Le petit protégé des “p’tits chats” a chanté son hit “Pas Là”. Pour finir, ce trio là a rendu hommage à un autre artiste Tôt Ou Tard, Yaël Naim avec “New Soul“(ndlr: Cats On Trees et Vianney sont tous deux des artistes signés dans la maison de disque Tôt Ou Tard).

Photos : LaDepeche, Twitter, Marc Christophe

Emji et Nina ont repris la chanson “Chandelier” de Sia, très belle performance de ce duo féminin.

Forte d’une carrière internationale et d’un charisme hors pair, la musicienne et chanteuse Ayo a chanté l’un de ses plus grand succès “Down On My Knee” et c’est sur des paroles de liberté et de paix que termine la chanteuse.

C’est sur cette phrase que se terminera le concert avant que les quatres artistes n’interprêtent “Bitter Sweet Symphony” de The Verve.

“On oubliera jamais ce concert, c’est le plus grand et le plus beau de notre vie” – Yohan.

Peu après le concert, Nina, Yohan et leurs acolytes ont tenu à remercier le public toulousain pour cette folle soirée:

Vidéos du concert

Les dernières minutes du concert dont “Bitter Sweet Symphony

Cats On Trees & Vianney “New Soul

Cats On Trees & Vianney “Jimmy

Cats On Trees & Vianney “Veronica

8 Comments

8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cats On Trees – Actualités

Facebook

Cats On Trees Fans

Cats On Trees Fans le 1er site de fans consacré au groupe toulousain.

La presse en parle

Une fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoûtante. De la virtuosité et de l’énergie. Cats on Trees a trouvé l’osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l’âme. Nés en 2007, ils ont pris le temps de laisser mûrir leur projet d’album. Au fil des rencontres se sont ajoutés d’autres sons, des guitares acoustiques ou d’intenses vagues de cordes d’orchestre, arrangées par Albin de la Simone. Cats on Trees nous prennent par la main le long d’une pop brillante et légère, lyrique et emportée, toujours bien enracinée, qui donne envie d’esquisser quelques pas de danse ou de chanter à tue-tête.

Cats On Trees : des chats dans les arbres. Et s’il peut sembler un peu facile de jouer sur les mots pour faire croire au parfait alignement des planètes, les faits sont ici bel et bien réels. Des mélodies tendrement joueuses, un piano qui tantôt gambade gaiement, tantôt s’alanguit avec souplesse, une douceur au fond irrésistible : le premier album de Nina Goern et Yohan Hennequin est rempli de chansons félines, à écouter couché sous un arbre en fleurs. - Critique des Inrocks

Dernières Actus