Cats On Trees – Nouveau Single "Please Please Please"

Interview des Cats par La Dépêche

Les Cats On Trees à Toulouse

Les Cats On Trees alias Nina et Yohan étaient à Toulouse avant-hier pour un showcase privé NRJ Toulouse. Voici l’interview réalisée par La Dépêche :

Les Cats on Trees (Nina Goern et Yohan Hennequin) étaient hier en showcase avec NRJ au café Le Florida, place du Capitole. Et un public inconditionnel de fans n’a pas résisté au chant des sirènes pour approcher de près le duo pop-rock toulousain, nominé aux dernières Victoires de la musique. L’occasion de revenir avec Nina Goern et Yoan Hennequin sur ces dernières semaines de succès avec leur tube «Sirens call».

Qu’est ce qui a changé dans votre vie depuis les Victoires ?

Yohan Hennequin : Un changement ? Peut-être au niveau des concerts, tout est complet bien longtemps à l’avance. Là on sort d’une série de quatre dates, et on a dû avoir une dizaine de dates depuis les Victoires. Mais pour ce qui est du public, on a toujours eu un public très familial, très gentil et très agréable. On sent une certaine complicité avec les gens. D’ailleurs on les favorise énormément puisqu’on descend toujours de scène après les concerts pour discuter, échanger.

Nina Goern : Les gens ne nous parlent pas spécialement des Victoires. Ça leur a surtout permis de mettre un visage sur un nom et un morceau. Mais les gens achètent l’album, viennent nous voir et on parle surtout de musique, pas vraiment de ce qu’il se passe à la télé. Ça ne veut pas du tout dire que ce n’est pas important, mais on n’en parle pas réellement avec notre public.

Yohan Hennequin : En fait on ne peut pas quantifier l’impact. En ce moment on dit beaucoup de choses superbes. Et puis l’expérience était belle. De jouer avec un orchestre symphonique c’est quelque chose de vraiment très chouette. De partager la scène avec des artistes qu’on aime beaucoup c’est super aussi.

Cela vous a-t-il donné des idées pour la suite ?

Yohan Hennequin : Oui bien sûr. On a toujours envie de collaborer, il y a plein d’univers qui nous parlent. On se dit qu’il serait intéressant d’échanger.

D’autres projets à venir ?

Nina Goern : Les prochains jours, on est en semaine de promo.

Yohan Hennequin : Ensuite on se concentre vraiment sur les concerts. D’ailleurs nous revenons à Toulouse le 25 mai pour le week-end des Curiosités. Ça va être un beau spot, un joli point de rencontre avec les Toulousains.